Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sécuriser ses achats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Sécuriser ses achats Empty
MessageSujet: Sécuriser ses achats   Sécuriser ses achats EmptyJeu 21 Mai - 17:40

Frisquette parlait du système de contre remboursement dans un autre message. Comment ça fonctionne ?

Avez vous d'autres conseils pour acheter sur le web en toute sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Frisquette
Modeuse naissante



Messages : 1
Points : -1
Date d'inscription : 21/05/2009

Sécuriser ses achats Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser ses achats   Sécuriser ses achats EmptyJeu 21 Mai - 17:56

Hello
Le système de Colissimo contre remboursement proposé par la Poste permet à l'acheteur de payer à la réception effective du colis;
Lors de l'expédition, le vendeur indique s'il veut que le payement se fasse en liquide ou par chèque.
Lors de la réception (livraison par le facteur à domicile ou retrait au bureau de poste), l'acheteur paye donc soit en liquide (dans ce cas, La Poste encaisse et refait un chèque qu'elle envoit au vendeur = pas de risque de chèque sans provision puisque c'est La Poste qui fait le chèque au vendeur); soit par chèque en établissant directement le chèque à l'ordre du vendeur (dans ce cas, La Poste ne fait que transmettre le chèque qui est fait directement par l'acheteur au vendeur; le risque de chèque sans provision existe toujours pour le vendeur).

Ce type d'envoi ne coute pas plus cher que le Colissimo "normal" (ou alors pas beaucoup plus cher) et on peut aussi assurer la marchandise contre la perte/détérioration pendant le transport, ce qui en fait un mode très sécurisé pour les 2 parties.
(non, non, je ne travaille pas à La Poste, j'ai juste trouvé ce système très pratique!!)

Voili, en espérant que c'est assez clair et que cela vous aide!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Sécuriser ses achats Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser ses achats   Sécuriser ses achats EmptyJeu 21 Mai - 18:09

Suspect tu n'as pas de lien avec la poste toi, c'est sûr ?

lol!

Merci beaucoup en tous cas. Je crois que ça va aider certaines d'entre nous à acheter en toutes sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
carol689
Modeuse active



Messages : 120
Points : 132
Date d'inscription : 12/03/2009

Sécuriser ses achats Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser ses achats   Sécuriser ses achats EmptyVen 29 Mai - 17:01

L'idéal est le système d'e-card proposé par toutes les banques. Pour 10 € par an, vous avez la possibilité d'effectuer des transactions de paiement via internet grâce à des numéros virtuels. C'est simple, pratique et sûr.
A part cela, j'aime bien opter (si le site le permet) pour un règlement par paypal, je trouve que c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser ses achats Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser ses achats   Sécuriser ses achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser ses achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de mai
» Achats de mai
» Achats de février.
» Achats d'avril
» Vos achats de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Mode :: Shopping : sites web, vos achats et vos avis :: Vos achats et envies-
Sauter vers: