Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 14:38

Bonjour Very Happy

Alors j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos idées car pour cette rentrée je voudrais vraiment donner bonne impression, tant aux professeurs qu'aux élèves. Marre d'être mise à l'écart dès le premier jour parce que je ne suis pas "vintage", je voudrais pouvoir combiner quelque chose qui m'aille avec quelque chose contenant ma petite touche personnelle. Donc pour résumer, je vais me confectionner une tenue Laughing

Sachant que je ne suis pas très grande (1m64) mais que j'ai de grandes jambes, quelle couleur pourrais-je porter ? Sachant que j'ai beaucoup de noir...
Niveau teint de peau, je suis mate, typée asiatique.

J'hésite entre réaliser un haut porté avec un jean et des talons ou une robe. Pourriez-vous m'aider ? Me proposer des idées, des modèles dont je pourrais m'inspirer ?

Parce qu'à vrai dire je n'ai aucune idée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 15:24

Tu rentres en quelle classe ? Parce que ta tenue varie selon...

Déjà oubli les talons. Ca peut donner une mauvaise impression du côté des profs. Dans mon lycée c'est le directeur en personne qui fait l'appel pour répartir les élèves dans les classes, et crois-moi une fille en talon se fait remarquer par tout le corps enseignants...

Dès la rentrée j'aime affirmer mon style et en être fière. Malgré tout pour être sûre de moi j'opte pour une tenue qui n'est pas trop "tape à l'oeil". Un jean est une bonne idée, pour une robe veille à ce que la longueur, la coupe et le décolleté ne soit pas "too much".
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 15:29

Je vais rentrer en première ES, le directeur ne fait pas l'appel mais il faut un petit discours puis ensuite on rencontre tout nos professeurs.

Pour la robe, je ne pensais pas du tout à un décolleté étant donné que je suis vraiment une "planche à pain", je pensais une encolure carrée par exemple.

Mais peut-être un jean avec des ballerines et un haut crée par mes petites mains pourraient être une meilleure idée ?

Maintenant tout reste à trouver une idée pour le haut car je suis une grande complexée à propos de mon manque de poitrine donc je voudrais réaliser quelque chose dans lequel je me sente bien avant tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 15:31

attention question super indiscrete ! t'es pas obligée de me répondre !

tu fais quelle taille de sous vêtements, et tu mets quels types ?
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 15:38

Sinon tu peux faire un haut bouffant sur la poitrine pour ne pas complexer, puis serrer sous la poitrine, style taille empire. Tu te sentiras bien dedans comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 15 Aoû - 15:48

plum'sum a écrit:
attention question super indiscrete ! t'es pas obligée de me répondre !

tu fais quelle taille de sous vêtements, et tu mets quels types ?

En sous vêtements je fais 75 mais je ne sais plus la lettre pour le soutient gorge et sinon du taille 14 ans ou S/XS pour le bas

Type simple... Enfait ce que je trouve et qui me va niveau taille Laughing


Vermeille > Ah oui je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyLun 16 Aoû - 23:01

les petites poitrines, c'est joli ! et puis dis toi qu'à 40 ans, tu ne te retrouveras pas avec 2 éspèces de gants de toilette qui t'arriverons aux genoux ! (moi c'est ce que je me dis et ça marche)

sinon, n'hésite pas à mettre des soutifs un peu rembourrés, si ça existe, c'est fait pour être utilisé !

pour la rentrée, tu peux tester, le jean's taille haute, avec un joli chemissier, et des talons, mais pas trop hauts
ou bien

un bermuda, des ballerines, un joli tee-shirt rock and roll, et un long gilet.

sinon, je pense que les accéssoires sont très importants, donc choisi bien ton sac de cour. Pourquoi pas une grande pochette ? comme les petites, mais en géant, et en cuir !

voilà ce sont mes idées, pour une rentrée, classe et mode !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyMer 18 Aoû - 18:06

Je suis de l'avis de Plum, il faut savoir tricher en terme de lingerie Wink

Sinon, à ta place, je mettrais quelque chose d'assez sobre mais tendance de façon à ne pas être catalogué trop rapidement. Comme tu le disais, un slim et des ballerines, c'est parfait !
Et puis, franchement, les décolletés, justement, tu peux te permettre sans que ça fasse vulgaire au moins ! J'étais un peu dans le même cas que toi à ton age et franchement, je mettais souvent des blouses très décolletées, mais ça passait très bien car on ne "voyait rien". Comme le disait Vermeille, un haut empire c'est bien ! Sinon, une chemise en jean avec deux poches, ça donne un peu plus de volume Wink
Et puis bon, tu peux miser sur quelques accessoires mais attention à ne pas faire trop "sapin de noel".
Et maquillage fais soft tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyJeu 19 Aoû - 1:20

perso, je trouve le slim surfait et trop vu..... surtout que tu dis que tu as des grandes jambes, donc je miserais sur le pattes d'eph, à ta place.
et puis temps qu'à faire ma chieuse, pour moi, le haut empire, c'est pour cacher le ventre, et mettre en valeur la poitrine, hors là, ce n'est pas ce que tu cherches.
donc, pour quoi pas un chemisier avec, un jabot ou un gros noeud sur la poitrine, pour dévier le regard ?

voilà, j'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyJeu 19 Aoû - 9:37

Plum' sum', non, mais t'inquiète pas, c'est normal, on ne peut pas toutes partager le même avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyJeu 19 Aoû - 14:06

Je pense déjà éviter le maquillage car avec le stress de la rentrée, je vais faire des patés pas possible et criser devant la glace Razz

L'idée du chemisier avec un jabot me plait bien, c'est un petit peu mon style du moment mais le haut empire aussi pourrait être pas mal.

J'ai vu il y a quelques jours, un modèle de débardeur un peu décolleté avec un ruban qui passe sous la poitrine et se ferme en noeud derrière (un peu comme sur la robe noire que j'avais faite). Ce modèle me plaisait pas mal, je pourrais peut-être essayer d'en faire un semblable et rajouter une broche ou un noeud.

L'idée du long gilet me plait également car même en été je trouve le moyen d'avoir froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée Scolaire un 12 octobre ...
» Votre tenue pour la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Mode :: Avec quoi porter... et comment s'habiller quand...-
Sauter vers: