Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Economiser sur les frais d'envoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi EmptyVen 12 Juin - 10:40

Postez ici vous astuces pour économiser sur les frais d'envoi !

_____________________________________________________________________________


- Lorsque vous envoyez un colissimo et qu'il met plus de 48h à arriver, vous pouvez obtenir un envoi un colissimo gratuit.
Bon, ça ne compte pas si la personne est absente bien sûr lors de la première présentation du facteur ! Reportez vous au dos du reçu qu'on vous donné à la poste, tout y est expliqué.

- Pour envoyer à moindre frais, il existe l'envoi en lettre ( jusqu'à deux kg). Attention, ce mode d'envoi n'offre aucune garantie en cas de perte !

- Pour économiser sur l'emballage : prenez une boite en carton qui ne sert plus et si elle a des inscriptions ou dessins, il suffit de la démonter, et de la remonter à l'envers. C'est à dire l'imprimé vers l'intérieur de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
L.
Modeuse experte
L.


Messages : 1166
Points : 1171
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 36
Localisation : Thonon-les-Bains

Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi EmptyVen 12 Juin - 13:43

Que des bons plans Violette!

Je fais tout le temps comme ça aussi.

L'été dernier, j'ai travaillé pendant deux mois à la poste donc je me suis renseignée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdel.blogspot.com/
fanny
Modeuse experte
fanny


Messages : 644
Points : 612
Date d'inscription : 18/01/2009

Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi EmptyVen 12 Juin - 14:59

Violette a écrit:


- Pour envoyer à moindre frais, il existe l'envoi en lettre ( jusqu'à deux kg). Attention, ce mode d'envoi n'offre aucune garantie en cas de perte !

L'envoi lettre n'offre pas de suivi non plus j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi EmptyVen 12 Juin - 15:18

Alors, il y a les lettres max qui te permettent de suivre ton colis mais l'epaisseur de l'emballage qu'on te donne est limité à 2cm d'épaisseur. C'est un peu moins cher que le colissimo.

Il existe des lettres suivi mais c'est jusqu'à 500 grammes et là aussi, il y a peu de différence avec l'envoi en colissimo.

Dernière solution, tu peux envoyer ton colis en tarif lettre mais recommandé.
Les tarifs la poste
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Peau
Modeuse timide
Peau


Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 03/09/2010

Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi EmptyVen 3 Sep - 23:58

En général je récupère du papier à bulles ou alors j'enveloppe de papier élastine (cuisine) puis j'entoure bien l'enveloppe de scotch.
Je faisais ça pour des livres.

Et j'affranchissais moi même en lettre normal ça revient nettement moins cher.

Car mine de rien une enveloppe a bulle ça coûte plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economiser sur les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Economiser sur les frais d'envoi   Economiser sur les frais d'envoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economiser sur les frais d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Vos bons plans :: Trucs et astuces pour payer moins !-
Sauter vers: