Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la fourrure?

Aller en bas 
+2
laure-estelle
ginarosesss
6 participants
AuteurMessage
ginarosesss
Modeuse experte
ginarosesss


Messages : 308
Points : 311
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : Madrid & France

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyMer 6 Jan - 15:41

Salut les filles,

J´ai envie d´avoir vos avis et opinions concernant la fourrure...
J´avoue aimer beaucoup les cols en fourrure et les vestes en mouton retourné...parce que c´est chaud, parce que ça dure ( presque toute une vie), parce que c´est presque indémodable....Mais c´est pas super éthique non plus pour nos petits animaux....
Et vous vous en pensez quoi? Vous aimez, un peu, beaucoup ou pas dut tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-rouge.com
laure-estelle
Modeuse experte
laure-estelle


Messages : 626
Points : 729
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 38
Localisation : Limoges

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyMer 6 Jan - 15:49

Moi je suis contre la fourrure, cependant le mouton retourné (que je ne porte pas), ben c'est un peu comme du cuir, et je ne suis pas contre le cuir (faut bien mettre des chaussures)
ça parait illogique mais je ne suis pas contre abattage des animaux pour le cuir et la viande, car pour moi c'est nécessaire
par contre tous les petits animaux (lapin, renard, chat, chien) je dis NON (je ne mange d'ailleurs pas de lapin) car je sais quels traitements leurs sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiantevidesondressing.blogspot.com/
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyMer 6 Jan - 18:44

On en avait déjà parlé ici Ginarosesss.
Comme LaureEstelle, je ne peux pas porter de la fourrure, c'est impossible ! Mais pour le cuir, bien sur, j'en ai aux pieds et au bras ! Mais j'aurais quand même du mal à porter un vêtement en cuir.

En fait la fourure c'est trop proche de ce qu'etait l'animal vivant. Je pense que c'est ça qui bloque.

Après, c'est question de choix, et de gout. En tous cas pour moi c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyMer 6 Jan - 19:48

A Starsbourg sur le marché de Noel, j'ai vu une femme qui vendait des vêtements de fourrure, et elle-même portait un gilet sans manche avec la tête du renard en bas pale
C'est attroce à voir, franchement ça m'a choqué.

Après comme laure-estelle et Violette je porte du cuir (ma veste est en agneau) et c'est vrai que ça ne me gêne pas.

Mais la vraie fourrure ça me fait vraiment froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 2:29

Comme dit Violette, je pense aussi que c'est parce que la fourrure est trop proche de ce qu'était la bestiole que la plupart des gens reculent (outre la question de la mauvaise conscience : tuer l'animal pour le manger, oui, pour se parer alors qu'on n'est plus à l'Age des cavernes où la polaire 100% polyester n'existait pas, non.)
Question d'anthropomorphisme aussi, parce que la plume ( j'arbore un chouette boa de plumes grises en ce moment, et pas un de farces et attrapes) ça n'en bouge pas une aux gens, et pourtant, je suppose que pour plumer l'autruche, on ne doit pas la dégommer en douceur...
Sinon, je ne suis pas très pour, ou alors en toutes petites touches, pas pour des questions éthiques, mais parce que je trouve qu'en grosse couche, ça fait soit mémé soit call-girl moscovite.
Revenir en haut Aller en bas
ginarosesss
Modeuse experte
ginarosesss


Messages : 308
Points : 311
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : Madrid & France

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 13:49

les filles, en effet, la grosse fourrure tout poils en dehors ça fait mémé ou call girl, tout à fait d´accord là dessus...en plus c´est assez illogique parce qu´il faut que le poil soit à l´interieur pour tenir chaud...le reste c´est plutôt pour frimer...

mais j´avoue que personnellement concernant le mouton retourné je craque plutôt facilement...Quand je suis partie vivre en Islande j´ai hérité d´une veste en mouton que ma mère s´était achetée dans les années 70 ( que j´ai finie de flinguer en 2005) et c´est vrai que c´était archi efficace contre le froid, et en même temps ça me permettait de pas ressembler en permanence non plus à des skieurs en doudounes...


Laure Estelle, je trouve que c´est bien ton point de vue... J´ai été élevé dans une famille de paysan donc autant te dire que quand on voyait arriver un poulet sur la table à midi on savait d´oú il venait et on pouvait pas faire l´autruche ...et chez moi c´est sacrilège de ne pas finir la viande...


Donc voilà, moi je suis en train d´en convoiter une de veste en mouton...et du coup je vous demande votre avis....
Pour ou contre la fourrure? Imagen13

PS Violette, pardon j´avais pas vu l´autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-rouge.com
Pilou
Modeuse experte
Pilou


Messages : 845
Points : 1023
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 16:54

Le fameux débat est relancé ^^

Tout ce qui est cuir provient de la viande que l'on mange, on est d'accord.

Donc il faut se dire que les fourrures de lapin fabriquées en France c'est la mm chose probablement.

Enfin, ok en Chine et ailleurs ils dégomment les chats et les chiens mais si on connait la provenance moi ça ne me dérange pas outre-mesure.

Prenons l'exemple du lapin que l'on trouve partout au rayon viande des GMS.
Une fois que la pauvre bête a été tué pour en extraire la chair, elle est morte donc se servir de sa peau dans ces conditions n'est pas pire que de prendre celle de la vache ou du mouton pour le cuir.

Après, porter ou pas, c'est une question de CHOIX et de GOUT.

Et sachez que j'ai 4 chats et je ne mange quasi pas de viande donc je suis loin d'être sanguinaire et insensible...

ginarosesss je trouve cette veste très jolie Smile

Voici la mienne:
Pour ou contre la fourrure? Imgp1711
Pour ou contre la fourrure? Imgp1712

Par contre, je ne trouve pas qu'elle fasse mémé ou call-girl moscovite mais plutôt assez classe en fait.
Chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lot-of-looks.blogspot.com/
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 17:18

Il me semble que la fourrure est arrachée sur les animaux vivants (afin d'éviter une détérioration) contrairement aux autres formes animales que nous utilisons (alimentation, cuir ...)

http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 19:10

Un gilet sans manches, c'est une petite touche, hé ! Pour ou contre la fourrure? Sourire45 (Pour d'autres raisons, je ne suis pas fan du gilet de fourrure on plus. Wink )
Les mémés et les call-girl moscovites, c'est la pelisse, qu'elles mettent ! Tu verras pas un gilet comme ça sur elles.

Je pensais aux manteaux gros calibres ! Enjoy, mesdemoiselles :

Pour ou contre la fourrure? M18x Pour ou contre la fourrure? W300



Ne me remerciez pas, je sais que ça vous a plu. Pour ou contre la fourrure? Demon09

.............................................................................................................................................................................................

Sinon, Ginarosesss, j'aime bien la couleur de la veste, mais pour moi, je trouve le col trop volumineux, et surtout, de la ceinture à cet endroit-là, que je ne trouve pas pratique du tout. J'ai un peu peur que les deux "écrasent" la silhouette. Mais si tu es grande et fine, ça ne devrait pas poser de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modeuse experte
Pilou


Messages : 845
Points : 1023
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 20:03

Vermeille a écrit:
Il me semble que la fourrure est arrachée sur les animaux vivants (afin d'éviter une détérioration) contrairement aux autres formes animales que nous utilisons (alimentation, cuir ...)

http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html

Oui, en Chine surement, c'est bien pour ça que je parle d'achat en France, Made in France.
En même temps, là-bas la politique nataliste a bien été mise en place donc bon c'est pas un bon exemple si il ne respecte mm pas la vie humaine, comment respecter la vie animale ??

Dionée:
Aahhhhhh en effet, je vois de quoi tu parles maintenant!! Shocked
Consciemment ou inconsciemment, j'avais pas envisagé ce genre de possibilité... c'est tellement too much!!
Le bon gros manteau en vison (dirait-on), c'est juste immonde.


Justement moi c'est ce gros col qui me fait craquer sur la veste de gina !!
En hiver j'adore me sentir enveloppée par mes vêtements et je porte bcp d'écharpes, snood, foulards...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lot-of-looks.blogspot.com/
Invité
Invité




Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 21:30

Moi aussi, mais comme je suis assez baraquée ( mais pas petite heureusement) et pourvue de seins conséquents, avec un col comme ça j'aurais l'air d'un croisement entre un footballeur américain et une grosse dinde à jabot. Pour ou contre la fourrure? Fumeur-29402

Mes snoods et autres écharpes, je les porte donc bien hauts et surtout pas en retombé. Pour ou contre la fourrure? 0003
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modeuse experte
Pilou


Messages : 845
Points : 1023
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyJeu 7 Jan - 22:35

lol!

Il est certain qu'il faut adapter son style à sa morphologie, sinon ça le fait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lot-of-looks.blogspot.com/
ginarosesss
Modeuse experte
ginarosesss


Messages : 308
Points : 311
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : Madrid & France

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyVen 8 Jan - 13:49

affraid Oui, en effet, le sujet passionne Wink

Humm moi en fait j´´ai rien contre à partir du moment oú on va pas chasser la bête en voie de disparition et que c´est de l´élevage..mais comme on peut rarement savoir...

Dionée, non j´avais jamais envisagé la possibilité de la mémé call girl moscovite....à moins de séduire tes business man japonais Laughing

C´est anti glamour et on dirait plutôt un étalage de son compte en banque qu´autre chose....

Sinon, la veste, je ne sais pas...moi aussi la ceinture elle me plait moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-rouge.com
Pilou
Modeuse experte
Pilou


Messages : 845
Points : 1023
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptyVen 8 Jan - 15:43

Pour la veste, il est vrai que sans cette ceinture au bas qui ne sert à rien, je te dirais de foncer sans réfléchir mais là je comprends que ça te laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lot-of-looks.blogspot.com/
L.
Modeuse experte
L.


Messages : 1166
Points : 1171
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 36
Localisation : Thonon-les-Bains

Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? EmptySam 9 Jan - 20:03

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et je trouve ce débat très intéressant. Chacune a son point de vue et ses raisons.

De mon côté, je suis contre parce que la façon dont sont traiter les animaux me fait mal au coeur! Crying or Very sad
L'autre jour, j'ai vu un reportage sur la fourrure de lapin. Ces pauvres bêtes sont enfermées dans des cages toute leur petite vie. Par contre, une fois tués et leur fourrure enlevée, la viande est vendue pour la consommation.
D'autres bêtes, moins chanceuses, sont tout simplement massacrés pour leur fourrure ou leur ivoire (comme c'est le cas des éléphants). Dans le cas du braconnage, les braconniers peuvent mettre des heures pour les tuer.

Cependant, les petites touches de fourrure, je trouve ça très beau mais... chez les autres! Wink
Je voulais la veste Isabel Marant avec le col en fourrure. Mais, quand j'ai appris que c'était de la vraie fourrure, j'y ai renoncé. Question de choix et de goût comme l'a dit Pilou! Wink

Par contre, je pense qu'il faut différencier l'élevage des animaux pour la viande et l'élevage des animaux pour la fourrure.
Je mange très peu de viande mais l'élevage pour se nourrir est indispensable. C'est la chaîne alimentaire qui veut ça et, ce, pour notre survie.
L'élevage pour la fourrure n'est pas indispensable à notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fourrure? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fourrure?   Pour ou contre la fourrure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fourrure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet fausse fourrure H&M
» Pour le visage
» Pour le corps
» Pour les cheveux
» Produits pour le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Mode :: Discussions en tous genres sur la mode-
Sauter vers: