Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Litterature de modeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 23 Aoû - 17:13

Nous devons sûrement toutes connaître le livre "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger

Litterature de modeuses 51CGEAZNBGL._SL500_AA300_

Livre incontournable pour des modeuses digne de ce nom ^^

Ainsi que du film qui s'en inspire

Litterature de modeuses 3295c76acbf4caaed33c36b1b5fc2cb1

Et biensûr de la série télé "Uggly Betty" qui copie l'histoire avec des variantes non-négligeable

Litterature de modeuses Ugly-betty-poster

C'est un livre culte pour ma part et je me reconnais énoooormément en la personne de l'héroïne.
Puisque j'avoue sans honte qu'il y a quelques temps, le shopping était une chose que je faisais durant les derniers jours des soldes et uniquement quand j'étais obligée.

Ce qui n'est clairement plus le cas … vu que je vais sûrement inonder la rubrique "achat du mois" de ce forum Razz

Donc, je disais que ce livre est un objet phare dans la culture modeuse mais il y en a d'autres, d'autres livre, d'autres auteurs …
J'en ai quelques uns dans ma bibliothèque mais au lieu de vous donner une brique de référence, je préfère vous les livrer goutte à goutte à la suite de ce topic.

Naturellement, ce serait chouette que vous transmettez aussi vos connaissances, vos avis, les livres/séries/etc. que vous conseiller en rapport avec la mode et auteurs qui seraient divertissant de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 23 Aoû - 17:15

Je n'ai pas vraiment de livres en rapport avec la mode donc je ne serai pas d'une grande utilité :/
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Modeuse experte
laure-estelle


Messages : 626
Points : 729
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 38
Localisation : Limoges

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 23 Aoû - 17:21

étant abonnée aux Ken Follet et Bret Easton Ellis je peux pas trop aider non plus (quoi que Bret Easton Ellis parle souvent de marques de fringues dans Glamorama et les Lois de L'Attraction)
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiantevidesondressing.blogspot.com/
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 23 Aoû - 17:32

ça vous viendra peut-être plus tard ? qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 23 Aoû - 17:36

Mais je ne demande que ça ^^
Sauf qu'en général quand j'achète un livre c'est plutôt du classique parce que je ne connais pas tellement les autres genres de livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyMer 25 Aoû - 18:39

Que veux dire un livre "classique" ? ^^

Donc pour commencer, on va faire simple, j'enchaine donc avec la présentation des oeuvres de cette auteur qui doit gagner tellement de sous avec ses livres que le talent n'est plus obligatoire Wink

Je pourrais écrire tout un article sur elle mais la flemme étant et la facilité du net aussi, je vous propose de visiter la page wiki à son propos.

Elle n'est pas réellement une écrivain de talent mais je vais dire qu'elle est la moins pire que j'ai lu pour ce qui est de la description de la jet-set, la mode haute-couture et le shopping de haut vol.
Elle m'a beaucoup servi pour ce qui est de me familiariser avec ce beau monde.

Jusqu'à maintenant elle a écrit 3 livres qui sont traduis en français (un 4e est dans les box en VO), je ne peux que vous conseiller d'acheter au moins le premier (le diable s'habille en Prada) et de faire passer les autres entre copines Wink
Car j'ai des doutes que ses oeuvres se retrouvent dans la bibliothèque municipale.

htwww.laurenweisberger.com

les acheter du net


Promis la prochaine fois, je parle de tout autre chose qu'elle ou une référence de ses oeuvres study
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyMer 25 Aoû - 22:45

Le Comte de Monte Cristo ou Orgueil & Préjugés par exemple Very Happy
Sinon je lis des auteurs comme Molière, Maupassant, Racine...
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 26 Aoû - 0:16

Oui mais bon, c'est ce qu'on lit pour commencer ^^ …
après … o.o la littérature de seconde zone est plus amusante à lire
Revenir en haut Aller en bas
laure-estelle
Modeuse experte
laure-estelle


Messages : 626
Points : 729
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 38
Localisation : Limoges

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 26 Aoû - 0:47

haa Jane Austen !!
je lisais ça a ton âge aussi (même si je préfère Northanger Abbey à Orgueils et Préjugés)

ta bien raison de lire des classiques ! en général si ils sont devenus "classiques" c'est que c'est des bons bouquins !

ma seule lecture de modeuse se limite à Glamour !
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiantevidesondressing.blogspot.com/
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 26 Aoû - 10:01

Je suis de ton avis Aldéa concernant la littérrature classique.
Mon dernier plus ou moins en lien avec la modeuse attitude c'était Tribulations d'une caissière ( dont je ne me souviens plus le nom). En moins de 2 heures c'était lu. J'ai bien aimé et surtout ça se lit très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 26 Aoû - 11:22

Tribulation d'une caissière ? ^^
Rien que le titre ça à l'air divertissant, je le prendrais si je le trouve Smile

Les magazines ça m'embête en fait, j'ai l'impression qu'ils sont vendus à certaines marques et que donc on ne voit que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 26 Aoû - 19:19

Côté magazine, j'ai la chance de connaitre une ame charitable qui me donne le ELLE à chaque fois que je la vois Smile
Je jette un oeil, mais, même si j'aime bien la mode, je me sens souvent incapable capable de porter certaines de leurs tenues ! Je préfère les blogs.
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
ginarosesss
Modeuse experte
ginarosesss


Messages : 308
Points : 311
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : Madrid & France

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyMer 1 Sep - 22:49

J´ai découvert les livres de Laurence benaim il n y a pas très lontemps, et Dieu que c´est bien écrit.

Litterature de modeuses Img_7112

Sinon Evangeline, tu as raison pour les classiques! Je suis une amoureuses des russes: Dostoievski, Gogol et Poutchkine!...et de Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-rouge.com
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 2 Sep - 9:11

Surprised oooh ça à l'air bien dis donc …
c'est une biographie sur Yves Saint Laurent ? ou une explication de ses oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
ginarosesss
Modeuse experte
ginarosesss


Messages : 308
Points : 311
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : Madrid & France

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyJeu 2 Sep - 14:46

humm disons que c´est plutôt la chronique d´une époque: la fin d´yves saint laurent correspond à la fin d´une époque, c´est un peu biographie, très critique sur la mode actuelle, comment Pierre Berger s´est occupé de l´héritage de Yves saint Laurent à sa mort...non je recommande, e l´ai trouvé tellement bien e´crit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-rouge.com
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses EmptyLun 13 Sep - 13:25

Pour changer un peu de style et comme Evangeline me l'a fait rappeler de par son envie de devenir styliste tout en fabricant des vêtements à sa taille.
Je vous présente GOKINJO - une vie de quartier

Litterature de modeuses Gokinjo_01

un manga fait par la talentueuse Ai Ayazawa, l'auteur de NANA.
je vous le conseille vivement, on est plongé dans l'univers des étudiants en stylisme/arts.
c'est frais et agréable sans mauvaises surprises

son site

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature de modeuses Empty
MessageSujet: Re: Litterature de modeuses   Litterature de modeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature de modeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Customisation, loisirs, relations et blabla :: Voyages - Loisirs - Jeux concours-
Sauter vers: