Le Boudoir des Modeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vêtements handmade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 14 Aoû - 13:43

Bonjour =)
Je ne sais pas trop où poster alors je poste ici ayant vu un autre topic handmade...
Une petite envie de vous montrer quelques vêtements que j'ai réalisé afin d'avoir des avis Embarassed

Vêtements handmade Robe_f10
Robe assez transparente qui se porte avec un débardeur et un leggin en dessous
Une fois portée, elle est assez moulante :/

Vêtements handmade 1010
Jupe noire avec avant court et arrière long
Portée avec un chemisier et un corset...
Sur l'avant il a des "froufrous" réalisés avec des bandes froncées graçe à un élastique et cousues avec une petite décoration
Elle se ferme graçe à un ruban

Voila, ce sont deux "styles" assez différents et j'aimerais bien avoir vos avis et si vous le souhaitez je vous en montre d'autres Smile
Je sais que mes créations ne sont pas très jolies, mais comme elles me plaisent, je voudrais savoir aussi si je pouvais les améliorer pour qu'elle ne plaise pas qu'à moi ^^

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 14 Aoû - 22:10

Je veux bien en voir d'autres car c'est très bien fait, bravo. Bon après, personnellement, ce n'est pas trop mon style, mais chapeau, il faut le faire tout de même !

J'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 0:55

Merci Embarassed

Quelques autres petites choses :

Vêtements handmade Mantea10
Un manteau en polaire avec biais liberty

Vêtements handmade Haut_v12
Un top violet, un peu trop grand au niveau de l'encolure, je dois la modifier ^^

Vêtements handmade Annive10
Une petite robe noire à empiècement avec un ruban, fermeture par boutons pressions dans le dos, sur l'empiècement
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 11:08

Oh, alors là j'aime bien la petite robe noire ! C'est mon style ! lol

Mais comment tu fais ? Tu modifies des vetements ou alors tu cré tout de A à Z ?? Ca dois te prendre des heures !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 13:08

Je crée tout de A à Z à partir d'une idée ou d'une inspiration d'un vêtement que je vois sur internet ou à la télévision Laughing

Pour la robe noire, elle est cousue entièrement à la main, il m'a fallu à peu près deux jours pour la réaliser après le gilet par exemple juste une après-midi.
La jupe noire environ deux jours mais en travaillant dessus juste une soirée et un après-midi je dirais et pour la première robe, un après-midi pour les coutures mains.

Le temps varie surtout en fonction de ma motivation on va dire Razz

J'ai encore quelques petites choses à vous montrer si vous le voulez !
(Des sacs notament et là j'ai en "projet" une robe avec un noeud, une robe officier, un poncho pour l'automne et un sac en skai. Pour le sac j'hésite encore sur la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 13:53

Waw c'est mon grand rêve de créer des vêtements, j'admire beaucoup ce que tu fais ! Pour le moment je modifie juste des achats, je ne suis pas assez bonne couturière pour me lancer dans la confection de A à Z ...

Tu réalises toi-même des patrons ou tu te lances comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 13:58

Merci...

Je me lance comme ça à partir d'un haut que j'ai pour les mesures ou bien en prenant directement les mesures sur moi.
Il est très rare que j'utilise un patron sauf si c'est pour une petite commande, à ce moment là j'utilise le patron pour avoir les mesures si la personne ne peut me prêter un de ses vêtements ou bien me donner les mesures.

Pour la robe noir à empiècement, l'empiècement est similaire à celui que j'ai sur un haut, je l'ai ralongé un petit peu pour qu'il arrive sur la poitrine, qu'il me manque d'ailleurs Razz

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être bonne couturière pour se lancer dans la confection, personnellement jusqu'à une semaine environ, je ne savais pas coudre à la machine, je réalisais tout à la main avec les points droits et zigzag uniquement (un peu de point invisible aussi pour les doublures). Avec quelques points de base, on peut très bien arriver à se faire un vêtement simple et à son goût =)

Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Modeuse confirmée
Vermeille


Messages : 170
Points : 202
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 14:04

Je n'ai pas pensé à utiliser un autre vêtement pour les mesures, c'est une bonne idée !
Je vais peut-être me lancer à la rentrée ...
Je vais quand même demander à ma mère de me réexpliquer les points de base quand même, je coûts un peu à la barbare Embarassed

Le tissu revient moins cher qu'un vêtement dans le commerce ? Parce qu'il me semblait que ce n'était pas donné..
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyDim 15 Aoû - 14:14

Pour le tissus, tout dépend de quelle matière tu achètes par exemple, par chez moi : un mètre de coton coûte entre 6€ et 8€ sachant que pour 4,90€ tu peux trouver un mélange de coton et de polyesther qui tient aussi bien et est parfois mieux niveau qualité. Après il y a tellement de sortes de tissus que je dirais que pour certains, ça revient moins cher mais pour d'autre, ça revient plus cher.

Après, la jupe noire longue, j'en ai pour 3.90 € le mètre, j'en ai pris 3m30 (ce qui m'a fait à peu près 12 € pour ce tissus) afin d'avoir de quoi faire autre chose dedans. Là j'ai pu faire deux jupes, dont la longue et il me reste encore pas mal de tissus. Donc c'est un bon investissement je dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyLun 16 Aoû - 0:45

Une nouvelle jupe Very Happy

Vêtements handmade 0510
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 17 Aoû - 13:08

Un haut bustier pour aujourd'hui :

Vêtements handmade Picture0039z
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:12

affraid Je suis très impressionée ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:13

Merci Embarassed

Là je travaille sur une robe pour samedi soir, inspirée du style de Tim Burton dans Alice au pays des Merveilles.
C'est une robe noire, rouge, blanche sur le thème de la reine de coeur ^^
En essayant de faire un peu "soft" pour que je puisse sortir avec sans me faire agresser...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:20

Ah je veux bien voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:24

Je vais essayer de prendre des photos des différentes étapes alors ^^

Par contre ça va être dur de faire soft, j'ai une imagination qui déborde là...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:33

Ah oui ! Ou de la fin, t'embete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMer 18 Aoû - 18:58

D'accord =)

Alors donc pour commencer, petite liste des tissus envisageables pour la robe :
- Noir rayé noir (ça donne un peu de relief enfait)
- Noir rayé blanc
- Noir à pois rouges & blancs
- Rouge
- Tulle noir
- Ruban noir
- Dentelle noire
- Fermeture de laçage argentée

Oui je suis très "noir" ><' !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyLun 30 Aoû - 11:38

Bon bon bon... On laisse un peu de côté le projet "Reine de coeur" car j'ai du mal à fixer mes idées...

Ma mère m'a ramené du sublime tissus marron glaçé, je voudrais en faire une robe de soirée mais j'ose pas trop la coudre moi même tellement j'ai peur d'abimer le tissus Laughing
Mais je ne sais pas du tout combien cela pourrait couter de la faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 31 Aoû - 11:03

Evangeline, à mon avis très cher. Et puis ça dépend ce que tu veux !
Je me souviens avoir demandé une robe de poupée identique à un ancien modèle, pour la restauration que je faisais...il y en avait pour plus de 200 € à l'époque !! Donc je l'ai faite moi même. Bon, ce n'est pas aussi bien fait, certes mais c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 31 Aoû - 13:56

Oula effectivement... Je crois que je vais m'armer de patience pour la faire moi même Very Happy
Je voudrais une robe de soirée et une robe de bal type XVIIIème, j'ai vu à Toto des patrons pas mal dans la catégorie "déguisement". Le soucis est que j'ai du mal à suivre des patrons, je me sens plus à l'aise quand je le fais moi même... Seulement j'ai beaucoup de mal à faire les hauts de robe (pour que ça ne soit pas trop "large" ou trop serré par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 7 Sep - 13:42

Une petite cape cousue hier soir pour aujourd'hui, elle est en tissus imperméable noir et coton Burberry. Modèle imaginé par ma petite imagination :



Vêtements handmade Capeli10

Vêtements handmade Capeli11
(Elle n'est pas très bien positionnée sur le cintre...)

Vêtements handmade Capeli12
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 7 Sep - 19:04

Je suis stupéfaite de tes talents de couturière !
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyMar 7 Sep - 19:41

Violette a écrit:
Je suis stupéfaite de tes talents de couturière !

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyJeu 9 Sep - 18:55

Un autre ensemble crée hier pour aujourd'hui...

La veste :
Vêtements handmade Veste_10

L'arrière de la jupe, le ruban qui s'éfiloche un peu c'est le ruban qui est autour de ma taille et pendouille un peu ^^. Les bandes noires ont toutes été cousues une à une sur le tissus militaire :

Vêtements handmade Jupe_m10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin
Violette


Messages : 2452
Points : 2688
Date d'inscription : 10/01/2009

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyJeu 9 Sep - 21:00

Quel travail encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdesmodeuses.forumactif.org
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptyVen 10 Sep - 18:07

Hihi & ça ne fait que commencer...
Là j'ai une robe à terminer et je cherche ce que je peux coudre pour cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 9:49

trouve un photographe digne de ce nom !
^^ faut les mettre en avant tes oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 9:53

J'en avais trouvé un seulement il voulait que je trouve des modèles, or les vêtements que j'ai crée sont à ma taille et surtout ont été crée pour mes journées lycée donc je referai que certains modèles par la suite... Alors ça pose un peu problème du coup, niveau entente :/ Embarassed


Je ne sais pas trop quoi créer pour cette semaine...

Merci Aldéa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 10:16

Ben en soi, il a raison …
soit tu pose avec tes créations puisqu'ils sont à ta taille soit tu trouve un modèle à ta taille Very Happy

par contre, si tu veux faire dans le prêt à porter, il va falloir t'habituer de faire des vêtements dans d'autres tailles que la tienne …
sinon tu fais dans le "sur mesure" et ça à souvent l'étiquette du cher pour une qualité moindre donc à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 10:21

Enfait j'ai pas trop développé mais en gros il voulait que je refasse tout à la taille d'une fille qu'il connait, or ses vêtements là comme je l'ai dit, sont pour la vie de tout les jours donc à vrai dire je ne me vois pas les refaire et encore moins pour quelqu'un qui les portera juste dix minutes. Laughing

Après, je sais qu'il faudra faire dans d'autres tailles mais ce ne seront pas ces modèles là ^^
Je pensais surtout faire des modèles à proposer aux gens puis une fois le modèle, les couleurs et tissus choisis par le client, je réalise le tout à leur taille. Je ne sais pas si c'est un mix des deux m'enfin j'avais fait un haut pour maman en taille 38 d'après des mesures d'un patron (pour une fois que j'utilise un patron !) et c'est vrai que ça rend pas pareil sur chaque personne =)

Comment ça, ça a l'étiquette du cher ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 10:31

ton idée c'est du faire du "sur-mesure".

hé bien, en tout cas pour moi, le sur-mesure est cher car nous devons payer le prix plein pour la main d'oeuvre et la qualité est souvent moins bien que pour des vêtements fait à la masse.

tout simplement, mais cela reste de la généralité, il faut voir l'implication que tu porte sur tes créations.

… je comprends pour le fait que tu n'as pas envie de faire des vêtements pour une autre qui de plus est, ne va rien te rapporter.
D'où le fait qu'il serait mieux que tu pose toi-même avec tes vêtements (ce sera plus que 10min si c'est vraiment bien fait) ou que tu trouve une fille qui a les même mensurations que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 10:41

J'ai vu sur des boutiques en ligne parfois des créations à 120 € la jupe alors que c'est un petit créateur, pas connu... Je trouve cela très élevé. Par exemple, on m'a demandé de faire un haut (dont j'ai pas pris les photos, faut que j'en demande ^^), j'en ai eu pour 10€ de tissus, 5€ de dentelles. La personne a eu son haut pour 25 €. Après peut-être que je demande trop encore...

A vrai dire, je ne me vois pas faire comme les créateurs qui vendent cher et peu. Je pars du principe que si les prix restent abordables, les gens auront envie de revenir commander, ce qui est nettement mieux que de vendre qu'une seule pièce à un prix nettement plus élevé. Après peut-être que par la suite je changerai d'avis mais pour le moment c'est ma façon de voir les choses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 11:25

Pour la France, j'ignore comment ça fonctionne mais chez nous, avec la TVA et impôt … hum…

pour 15 € de matière première + main d'oeuvre = ton haut se vendrait à ± 100 € htva et sans compter que la main d'oeuvre soit excessif.

sinon c'est sûr que si tu fais ça non-déclaré, c'est tout bénef pour toi

tu as fini tes études en stylisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline.S
Modeuse confirmée
Evangeline.S


Messages : 161
Points : 176
Date d'inscription : 14/08/2010

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 11:35

Pour le moment c'est non déclaré compte tenu de mon âge mais on envisage que ma mère devienne auto-entrepreneur afin de pouvoir vendre "légalement". Il me semble avoir lu qu'en tant qu'auto-entrepreneur il n'y a pas de Tva et les impôts sont calculés uniquement en fonction des ventes.

Je ne fais pas d'études de stylisme parce qu'enfait je privilégie les études de gestion, commerce. Mon but étant de faire un Bts qui me permettra de connaître complètement la gestion d'une entreprise afin de créer la mienne par la suite, tout en continuant de me perfectionner en confection parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Modeuse confirmée
Aldéa


Messages : 184
Points : 199
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade EmptySam 11 Sep - 11:41

ce sont de bon plan, suivre une formation de stylisme en parallèle c'est courageux avec des études de gestion commerciale ^^

l'auto-entrepreneur c'est vraiment une bonne chose que vous avez en France mais n'oublie pas qu'après, tes prix vont augmenter à fort taux et ça choquera.

je te laisse faire tes cours de gestion, tu comprendras de toi-même Smile

bon, c'est quand tu m'invite en vacances à Nice que je vienne faire tes photos ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements handmade Empty
MessageSujet: Re: Vêtements handmade   Vêtements handmade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements handmade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " HandMade "
» Achats de vêtements et de chaussures
» Vêtements : magasins et e-shops CODES
» Votre avis sur les tailles des vêtements et chaussures.
» site sympa sur les vetements femme avec petit prix .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Modeuses :: Customisation, loisirs, relations et blabla :: Customisation - bricolage - cuisine-
Sauter vers: